37 e semaine avec les bottes rouges

Petit retard… Thème de la semaine dernière : 

p15sem37

J’aurai pu faire une mosaïque de photos des petits bonheurs mais tout ne peut pas être figé en une simple photo.

Donc je choisis de mettre en avant Monsieur Philippe Delerm qui a réussi à décrire quelques-uns de ces petits bonheurs dans deux livres La première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules et La sieste assassinée. J’ai prêté le premier à je ne sais qui et je garde donc précieusement – pour ne pas dire religieusement- le second. Je prévois de racheter le premier parce que ce sont les rares livres que je prends plaisir à lire et relire.

Quand un auteur arrive à décrire le contenu de sa poubelle ou vous parle du oui oui au coiffeur avec tant de poésie et d’humour, je me délecte !!!

IMG_1519

 

Bisous , bisous et rendez-vous dans quelques heures pour la photo de ce jeudi.

Et pour voir les petits bonheurs des autres participants c’est par ICI.

8 réflexions au sujet de « 37 e semaine avec les bottes rouges »

  1. suzyouane

    j’ai lu le premier…. mais j’ai honte, je ne me souviens de rien… il faudrait aussi que je le relise.
    oui la lecture est souvent source de bonheur et d’évasion.

    Répondre
  2. blaubluebleu

    Philippe Delerm fait partie de mes auteurs préférés aussi, j’adore ces descriptions qu’il fait de nos petites activités quotidiennes ou ces objets familiers : excellent choix 🙂 !

    Répondre
  3. Vero2A

    tres bon choix de petit bonheur.
    pour ce qui est des livres je suis comme toi je les garde touuuussss heureusement que nous avons deux maisons lol . tu devrais prendre un carnet et noter à qui tu les prêtes car je suis sur que la personne qui ne te l’a pas rendu ne s’en souvient pas forcément et c’est dommage . c’est ma cousine qui note tout

    Répondre

Laisser un commentaire

