Rattrapage pour Les bottes rouges

Allez vous n’y échapperez pas ! Session rattrapage parce que j’ai un fichu retard… et elle va être longue.

Je suis restée bloquée à la 21e semaine qui est déjà bien loin…p15sem21

Elle a un nom bien connu : la procrastination. Je crois que le fait de pouvoir reporter certaines choses me permet d’apprécier mon statut de retraitée. Même si j’ai mis sur pied une activité artisanale depuis, je ne la considère pas comme un métier. Et ce qui me rassure c’est que j’ai appris récemment qu’une journée mondiale la procrastination existe. Donc c’est que cela ne doit pas si grave que ça, n’est-ce pas docteur ?

IMG_0972

Thème suivant : p15sem22

J’ai d’abord été dubitative sur ce sujet puis j’ai pensé aux écluses du Canal Saint Martin à PARIS. Pas de grand vide bien sûr, mais un système ingénieux il faut bien le reconnaître. Et en plein PARIS cela vaut le détour. J’aurai pu vous montrer celles de Fonseranes près de Béziers où je suis née mais les photos n’étaient pas top.

IMG_0959

IMG_0960

IMG_0961

IMG_0962

IMG_0963

IMG_0965

IMG_0966

p15sem23

Je ne pouvais pas rater cet objet que notre fils, fan de vintage, convoite : ma yaourtière. Mais comme je m’en sers toujours je la garde.

yaourtière vintage

p15sem24

J’ai puisé dans des photos de décembre… puisque nous sommes actuellement en plein hiver austral. Enfin hiver est un bien grand mot. Bref, l’été signifie pour nous les vacances et les fêtes de fin d’année. Donc image qui paraîtra insolite de nos claquettes au pied du sapin.

DSC03118

 

On passe au thème suivant : p15sem25-1

Avant l’effort :

DSCN5803

Après l’effort. Marquées par la terre rouge du sud de la Nouvelle-Calédonie.

DSCN5862
C’est tout pour aujourd’hui. Suite bientôt avec la deuxième partie du rattrapage.

5 réflexions au sujet de « Rattrapage pour Les bottes rouges »

  1. vivi26

    coucou du jour!!! très chaud!!!dans la Dôme près du Vercors ,j’adore ta yaourtière , il y a peu que la même ..orange a rendu l’ame .. quelle solidité ce matériel en souhaitant que sa remplaçante ait le même temps de vie!!!! bizzz vivi

    Répondre
  2. Ni.net

    Un très belle série de rattrapage. Bravo !
    Je suis comme toi : en retard sur le planning des bottes rouges … et adepte de la procrastination.

    Répondre
  3. Cristal91

    Bravo pour tous ces thèmes que tu as illustrés ! Je partage avec toi la mauvaise habitude de procrastiner…mais j’essaie de me soigner !!
    J’aime bien l’idée de l’écluse pour plein/vide, et aussi les tongs au pied du sapin: quel décalage par rapport à la métropole !
    Ta yaourtière orange, elle est super vintage !
    Allez, courage, tu vas rattraper ton retard. Moi, j’avoue que j’ai sauté les thèmes qui ne m’inspiraient pas ! Bises

    Répondre

Laisser un commentaire

