Les bottes rouges aux pieds pour la 13 e semaine

Pas inactive mais tellement occupée que j’ai pris un sacré retard. Me voici donc de retour pour la 13 e semaine chez les bottes rouges. Cette fois-ci, le thème était :

p15sem13

C’est en voyant la photo postée par Blue pour ce sujet, que j’ai eu l’idée de ce que j’allais proposer pour ce thème.

J’ai visité, en 2011, une exposition au Musée de Nouméa, consacrée aux Indonésiens. Je m’étais inscrite à un atelier initiation au batik.
Voici donc des tampons :

IMG_4242

et ma photo préférée les tjanting que l’on utilise pour le batik.

IMG_4260

On a tracé le motif sur tissu, puis petit instrument en main on repasse sur les tracés après avoir rempli le petit réservoir de cire chaude.

Voici mon essai après un passage dans une première teinture et deuxième couche de cire pour créer des zones de réserve.

IMG_4259

Expérience enrichissante. J’ai compris pourquoi ce genre de tissu coûtait si cher !!!

Pour voir les photos des copines c’est par ici. Merci de votre passage et pour vos petits mots.

4 réflexions au sujet de « Les bottes rouges aux pieds pour la 13 e semaine »

Laisser un commentaire

