Atelier de Novembre : mini album Ile des Pins 2013 (2)

Vous avez vu le début ici voici donc la suite :

DSC08049

L’Ile des Pins a été un lieu de déportation pour  les prisonniers politiques de la Commune de Paris (1871). Des vestiges du bagne subsistent encore sur l’Ile.

A droite : la Baie de Kanuméra, un très bel endroit certes mais qui reste marqué par un fait divers tragique.

DSC08050

La gendarmerie de L’ile des Pins : une maison coloniale avec une grande terrasse tout autour afin de maintenir la fraîcheur à l’intérieur du bâtiment.DSC08051Ascension du Pic N’GA 262 m sous une chaleur accablante.  On s’amuse avec le panneau… car si on enlève la voyelle, hop c’est chez nous. (pour ceux qui connaissent notre nom de famille !)

DSC08052

DSC08053La page de gauche se déplie et laisse apparaître mes gambettes en pleine ascension… Et dire que j’ai fait très attention aussi bien dans la montée que dans la descente pour ensuite me tordre le pied et me faire une double fracture en marchant sur le sable blanc d’une des plus belles plages de l’île. 

DSC08054

Photo volée d’Emilie au sommet. Et à droite un travail avec les encres IZINK diluées et une superbe photo panoramique de l’île.

DSC08055Retour et un rafraîchissement bien mérité. A droite le coucher de soleil… un moment magique à savourer sans modération chaque soir.

DSC08056

On ne passe pas à l’île des Pins sans goûter deux spécialités culinaires : les escargots de l’Ile des Pins et les langoustes. Que dire ? On s’est régalé.

A droite, mes gambettes mais cette fois-ci après ma chute sur la plage !

DSC08058

Qu’à cela ne tienne cela ne m’empêchera pas de me baigner dans l’eau turquoise quelques heures avant le départ. A droite, une superbe photo (volée encore une fois) d’Emilie.

DSC08059 Et au final le petit résumé que j’aurai pû mettre en titre de notre séjour « écrit » par mon DH avec des graines sur le sable blanc… 

Allez, demain je mets à mon jour mon blog !!!

« C’est au cours d’un long voyage

qu’on juge l’endurance d’un coursier.

C’est avec le temps qu’on connaît le coeur d’un homme. »


Proverbe chinois

4 réflexions au sujet de « Atelier de Novembre : mini album Ile des Pins 2013 (2) »

  1. Célia

    Y’a une ou deux pages que j’avais pas vu on dirait! En tous cas ton mini est tellement différent de page en page qu’on ne s’ennuie pas et franchement tes photos sont superbes!

    Répondre

Laisser un commentaire

