December Daily (J1,J2 et J3)

Article programmé comme ça je suis tranquille !!

Un aperçu aujourd’hui des premières pages de mon DD. Il avance lentement mais sûrement.

C’est parti…

k

La page de droite de plus près…

l

Une pochette découpée dans du papier calque et fermée avec du masking tape. A l’intérieur une liste de ce qui est à faire avant Noël.

m

1e Décembre : Une page simple avec le journaling sur la petite étiquette à droite. Pas de photo. Je fais en principe le sapin le 1e décembre… Ce jour-là, le sapin n’était pas fait : manque de temps.  n

2 Décembre : ça y est… cela méritait bien une petite photo.o

Suite du 2 décembre. A gauche une page qui résume ma journée. Encore pas mal d’activités et un montage photo sur la droite pour immortaliser tout ça.

Etoile pailletée fait maison avec un gabarit, du scotch double face et on saupoudre de paillettes.

p

Page de gauche. J’ai adoré faire cette page !!! Petits carrés de papiers cousus sur un carton avec des mini canelures. Onglets faits maison (fiche bristol et ordinateur).

q

N°3 : Un conte de Noël.  Le Père Noël sur la gauche est une image trouvée sur le net.

r

Ce conte est un bon souvenir pour moi…

s

J’ai un faible aussi pour un conte qui m’avait beaucoup marqué quand j’étais enfant et qui me touche encore beaucoup : La petite fille aux alumettes, d’Andersen.

t

Le conte est tapé à l’ordi et remanié comme je l’avais fait à l’époque. Le papier est découpé et collé sur les deux faces dun rodhoïd.

A droite, sur la petite page se trouve le résumé de ma journée du lundi…

Le texte est imprimé sur un papier qui vient de ce site : http://idee-creative.fr/

Voilà c’est tout pour l’instant. J’espère faire plus de pages dans la semaine bien que celle-ci soit bien chargée.

Je dois dire que travailler sur une structure non montée et totalement dépourvue de décos fait que l’on y passe plus de temps. Mais cette méthode me convient car je joue sur les couleurs des photos et les papiers.

Autre info. Les petites étiquettes chiffres ont été trouvées ici : http://justsomethingimade.com/2009/10/simple-spool-advent-calendars/

Je vous dis à bientôt !

« L’optimiste regarde l’avenir,

le pessimiste le passé,

le sage se concentre sur le présent. »

Christine Rambert 

3 réflexions au sujet de « December Daily (J1,J2 et J3) »

  1. Ping : December Daily (J4 à J 9) | lemonde2myln

Laisser un commentaire

